mardi 7 avril 2009

Pôle Martinique - Le ronde revient en deuxième semaine

Jeudi 9 avril, à partir de 12h, la ronde des obstinés antillais reprend sur le parvis de la mairie de Fort-de-France. Comme le 2 avril, nous marcherons aux côtés de nos collègues mobilisés à Paris, mais aussi dans d'autres villes de France, contre les réformes en cours.
Contrairement aux effets d'annonce, le gouvernement ne recule pas ou si peu (tant sur le décret des enseignants chercheurs que sur la "masterisation"). La stratégie du pourrissement qui est l'option retenue par les ministres débouche actuellement sur des violences policières (Libération, 07/04/09, cliquez ici). Contre cela aussi, nous marcherons.
Etudiants, enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs, citoyens solidaires, vous êtes invités - en fonction du temps dont vous disposez - à nous rejoindre dix minutes, vingt, une heure, deux heures... La marche permet l'information, l'échange et d'afficher son obstination dans la mobilisation contre la "Lente Ruine des Universités" (LRU).

  • Vous êtes enseignant-chercheur, vous vous tâtez ? "Marcher pourquoi pas ? Mais bon, en plein cagnard pendant deux heures, pfff..." Prenez le temps de lire l'analyse que des juristes proposent de la dernière version du décret sur le statut des enseignants chercheurs, vous marcherez deux semaines plutôt qu'une ! (pour accéder à l'article publié sur le site de Sauvons l'Université, cliquez ici) Vous hésitez toujours, vous vous dites que le gouvernement ne peut tout de même pas s'attaquer à l'indépendance des chercheurs, lisez cet article publié dans Médiapart (cliquez ici)...
  • Vous êtes étudiant, parent d'étudiant ? Vous vous tâtez ? "Ils sont fous, ça sert à quoi de tourner en rond ainsi devant l'Hôtel de ville ?" Eh bien jetez un coup d'oeil sur la réforme du CROUS que le gouvernement met en oeuvre (une analyse proposée par un collègue de Lyon II, cliquez ici et télécharger le PDF). Augmentation des frais d'inscription, baisse des aides sociales, flicage des étudiants... Un joyeux programme au sujet duquel nous serons heureux de discuter avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire