Les membres du bureau du
collectif enseignant de l'UAG-Pôle Martinique se sont réunis jeudi 26 février pour
faire le point sur le mouvement de protestation contre les réformes de l'université proposées par le gouvernement. En métropole la mobilisation reste déterminée, même si on compte moins de manifestants dans la rue le 26 février.
Le jeudi 5 mars sera d'ailleurs un temps fort de la mobilisation nationale. Les annonces gouvernementales restent vagues et les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.
La mobilisation universitaire en Martinique, comme en Guadeloupe, est marquée par la situation sociale que connaissent les deux îles.Par exemple, en l'état actuel des choses, il n'est pas possible d'assurer le programme de conférences - L'Université dans la rue - prévu à Fort-de-France.
Dans l'hypothèse d'un retour "à la normale" en Martinique, et si le gouvernement ne donne pas de réponses claires aux demandes de la coordination nationale, le bureau du collectif appellera les collègues et étudiants à une assemblée générale pour faire le point sur la situation et envisager de façon constructive l'avenir de la mobilisation universitaire après un mois de paralysie de l'île.
A bientôt !
Le collectif enseignant de l'UAG-Pôle Martinique pour la défense de l'Université et de la Recherche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire