Un article de C. Rollot paru en ligne sur le site du Monde a suscité pas mal d'agacement chez les enseignants-chercheurs français car diffusant des informations erronées.
Voici notamment l'extrait incriminé laissant entendre que la modulation de service ne pouvait se faire que par le bas... Quelles sont les sources de la journaliste ?
Modulation du temps de service. Les présidents d'université pourront moduler le temps de service des enseignants-chercheurs entre l'enseignement, la recherche et d'autres activités administratives ou pédagogiques.
Temps annuel d'enseignement. Le temps de service des enseignants n'est pas modifié. Ils ne pourront pas faire plus de 128 heures de cours annuels ou 192 heures de travaux dirigés ou pratiques. Ceux qui se consacreront essentiellement à la recherche devront quand même assurer au minimum 42 heures de cours magistraux annuels ou 64 h de travaux dirigés ou pratiques."
Cette formulation est bien évidemment erronée.
Cet article a suscité de très nombreuses protestations en lignes (réactions des lecteurs), mais également des courriers qui sont adressés à la rédaction du Monde...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire