lundi 16 février 2009

IUFM Guadeloupe - Assemblée générale ce jour

Communiqué des personnels de l’IUFM de Guadeloupe

Les personnels de l’IUFM de Guadeloupe, réunis en assemblée générale le lundi 16 février 2009, dénoncent :
  • Le double langage du secrétaire d'état à l'Outre Mer, et plus généralement de l’Etat, concernant les négociations menées en Guadeloupe,
  • Les propos cyniques et méprisants du ministre de l'éducation nationale, tenus le 12 février 2009 réduisant la formation des enseignants menée dans les l'IUFM à une vulgaire simulation de vol.
  • Ces propos, qui rejoignent le mépris affiché par le président de la République à l'égard des enseignants-chercheurs et des chercheurs le 22 janvier 2009, montrent le peu de cas que fait l'Etat des revendications légitimes de l'ensemble de la population.
Demandent :
  • Le respect de la parole donnée par l'Etat en Guadeloupe. Le recrutement de 19 inscrits sur la liste complémentaire, correspondants à des besoins réels.
  • L'organisation de vrais états généraux de la formation des enseignants en Guadeloupe et, dans l'immédiat, le retrait définitif de la réforme actuellement proposée.
  • Reconduisent la grève à l’unanimité.
Informent : Que pour répondre aux besoins des étudiants passant les épreuves des concours 2009, les personnels continueront les aménagements spécifiques mis en place les semaines précédentes.
Signé par le : Le comité de grève de l’IUFM de Guadeloupe.

P.S. Une prochaine assemblée générale se tiendra le jeudi 26 février 2009 à
08h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire