mardi 10 février 2009

Pôle Martinique - Message du collectif

Chers Collègues et étudiants,

Nous tenons en premier lieu à remercier tous ceux qui sont venus, nombreux, manifester avec nous ce matin dans les rues de Fort de France; un grand et sincère remerciement à tous ceux qui ont contribué au succès de notre manifestation (sécurité, banderoles, slogans...).

Nous vous informons qu'avant le dispersement total de notre groupe nous avons voté la poursuite de la grève en ce qui concerne la campus de Schoelcher, non seulement en raison de la situation locale (grève générale: pénurie de carburant, absence de transports en commun par route et par mer, blocage de certains axes....), mais aussi par rapport à nos préoccupations spécifiques dans l'enseignement supérieur et la recherche (projets de démantèlement de l'Université et des organismes de recherches). D'ailleurs un appel à la grève a été donné pour ce jeudi... (à suivre!). Nous sommes alors surpris que la décision de fermeture du campus n'ait pas été reconduite pour ce mercredi 11 février par le président de l'Université.

Nous pourrions sans doute réunir une nouvelle AG demain mercredi, mais les conséquences du mouvement de grève générale, ci-dessus évoquées, nous conduisent à opter pour une réunion entre les représentants des différentes catégories d'usagers: personnels enseignants et chercheurs, personnels BIATOSS et étudiants. Nous proposons de nous retrouver à 15H à la Faculté de Droit et d'Economie.

Nous vous rendrons compte des résultats de cette réunion, au plus tôt demain en début de soirée.

Cordialement,

Claudine Salinière

Pour le bureau du Collectif de l'UAG-Pôle Martinique pour la Défense de l'Université et de la Recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire